21 mai 2012
L'entraînement de Hank pour le double marathon
Nous avons reçu la lettre suivante de Hank Kirschner aux États-Unis, qui est en pleine formation pour son prochain événement en janvier 2013.
Nous avons reçu la lettre suivante de Hank Kirschner aux États-Unis, qui est en pleine formation pour son prochain événement en janvier 2013.
- "Je suis un homme de 77 ans qui vit dans le centre de la Floride. Ces dernières années, je me suis fait remplacer les deux hanches, sans changement significatif de mon mode de vie, si ce n'est que j'ai fait un demi-marathon de marche plutôt qu'un jogging. En 2009 cependant, j'ai subi une fusion de cinq plaques lombaires qui a résolu certains problèmes mais m'a empêché de faire de l'entraînement aérobie et de parcourir des distances sans un déambulateur. Comme je me rétablissais, j'ai essayé de marcher de plus longues distances à un rythme plus rapide, en espérant qu'un jour, je revienne aux courses de distance. J'ai essayé deux types de déambulateurs, mais je n'ai pas réussi à les faire marcher (et à me faire marcher) à une "allure de course".
En juillet 2010, j'ai découvert le Trionic Veloped sur Internet.
Pendant le reste de l'année 2010, j'ai parcouru en moyenne environ 15 miles par semaine avec mon Trionic. En 2011, j'ai augmenté cette moyenne à 30 miles par semaine. En novembre 2011, j'ai "marché" pour la première fois depuis de nombreuses années : 6,2 miles (10 km) à une moyenne de 14 minutes par mile. Sur la base de cette course, j'ai commencé à essayer de convaincre Disney de me laisser participer au week-end du marathon de Disney de janvier 2013 avec mon Trionic. Ils n'autorisent pas les marcheurs à participer à la course. Il y a quelques semaines, Walt Disney World m'a fait savoir qu'ils me laisseraient participer à leur week-end du marathon 2013 en faisant une exception pour ce qu'ils appellent mon "déambulateur suédois".
Mon Trionic et moi (ainsi que 50 000 autres participants) serons inscrits à un semi-marathon le 12 janvier 2013, suivi d'un marathon complet le 13 janvier. Disney appelle ces deux courses "The Goofy Race" (ce qui est probablement approprié, mais je vous en informerai par la suite). Deux jours pour un total de 39,3 miles, avec une limite de 3,5 heures pour la demi course et de 7 heures pour la course complète (qui nécessite une moyenne de 16 minutes de miles).
À ce stade, ma semaine d'entraînement est de 50 à 65 miles.
Je n'ai jamais vu aucun autre déambulateur qui me permettrait de faire ce type d'exercice.
Merci, Trionic"
Que pouvons-nous dire Hank, nous sommes vraiment impressionnés par ton programme d'entraînement intensif et nous te souhaitons bonne chance pour ton week-end de marathon !